LE CESIA TIENDRA SA REUNION ANNUELLE LE 23 MAI PROCHAIN

LE CESIA TIENDRA SA REUNION ANNUELLE LE 23 MAI PROCHAIN

 

Cette année, le CESIA tiendra sa réunion annuelle à Rome, le 23 mai 2019 à l’hôtel Parco dei Principi.

Depuis quatre ans, CGPA Europe anime un think tank, le CESIA (Centro Studi Intermediazione Assicurativa), destiné à rassembler les intermédiaires, les compagnies, mais également les régulateurs et les magistrats italiens autour de la question des bonnes pratiques professionnelles et de la responsabilité civile professionnelle des intermédiaires en assurance. Ses travaux, qui font l’objet de réunions publiques et de publications, ont permis de faire émerger des solutions pratiques destinées à réduire les risques de mises en cause et participent à renforcer le professionnalisme des intermédiaires.

Le CESIA fonctionne à travers deux instances complémentaires, qui animeront cette réunion : le Comité Scientifique et le Laboratoire des Intermédiaires.

  • Le Comité Scientifique est composé de trois professeurs de droit des assurances. Sa mission est d’analyser les évolutions du marché italien de l’intermédiation et d’élaborer de potentielles solutions visant à améliorer la qualité de la distribution.
  • Le Laboratoire des Intermédiaires est un lieu d’échanges entre professionnels de l’assurance, visant à la promotion du partage de connaissances et d’expériences entre agents et courtiers.

Pour participer, il vous suffit de cliquer sur le lien que vous trouverez sur la deuxième page de l’invitation annexée à cet article.

Vous pouvez aussi nous contacter par courriel : eventi@cgpa.eu ou par téléphone: +39 02 438114200

 


CESIA Annual Report 2019_invito